Même si elles ont l’obligation de posséder des numéros d’appel gratuits, les entreprises font tout pour ne communiquer que leurs numéros surtaxés. Mais pourquoi nous facturent-elles les appels que nous leur passons ? Découvrons-le dans la suite.

Une manière simple de générer des revenus

Les appels surtaxés permettent aux entreprises de générer de l’argent. Plus il y a d’appels, plus elles se frottent les mains. De ce fait, elles ont tout intérêt à ce que leurs clients les contactent via leurs numéros payants. Toutefois, les entreprises sont tenues de présenter des numéros gratuits. Pour rapidement les retrouver, vous pouvez voir ce site spécialisé. Une fois sur cette plateforme, obtenez le numéro gratuit du service client de Cdiscount, Rue de Commerce, Air France, Leroy Merlin, Leroy Canal +, etc.

Inciter les clients à passer par le service client digital

À l’heure actuelle, presque toutes les entreprises et grandes enseignes possèdent des services clients digitaux. Via Facebook, Instagram, Twitter ou encore par mail, elles peuvent désormais répondre aux attentes des consommateurs. Les numéros surtaxés des services clients sont un excellent moyen de pousser les clients à passer par internet. Ainsi, l’entreprise peut économiser de l’argent en réduisant les agents affectés au service téléphonique de la relation client.

Des numéros surtaxés pour réduire le nombre de plaintes

Le numéro surtaxé d’un service client à un effet dissuasif. Au lieu de contacter leur entreprise afin de se plaindre de la mauvaise qualité d’un service ou d’un produit, certains clients renoncent à le faire. Pour cause, le surcoût de l’appel peut être très important. 

De ce fait, les consommateurs les moins motivés ne réagiront pas. En réduisant le nombre de plaintes, l’entreprise en profite pour développer son chiffre d’affaires. En traitant moins d’appels, les agents peuvent par ailleurs augmenter leur productivité. Ainsi, les entreprises boostent leur rentabilité au maximum.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here