0

Blessure grave : comment appeler un médecin de garde en urgence ?

Des accidents domestiques ou sportifs arrivent à tout le monde. Le souci, c’est que généralement, cela se passe en dehors des horaires d’ouverture du cabinet de son médecin généraliste. Alors, pour une blessure grave, sachez qu’un site dédié vous propose désormais un numéro d’urgence qui fonctionne 24H/24 et 7J/7 !  

Un médecin en urgence

Chaque année, en France, on compte environ 20 000 morts dans des accidents domestiques. Alors, pour une blessure grave, vous aurez deux possibilités pour joindre un médecin de garde en urgence. La première, c’est de vous tourner vers ce site dédié qui met à votre disposition un numéro unique qui fonctionne 24H/24 et 7J/7. À l’autre bout du fil, un standardiste vous réorientera vers un professionnel de la santé proche de vous pour une prise de contact rapide et une intervention quasi immédiate.

L’autre possibilité que vous aurez, c’est de contacter le service du 15. En effet, le SAMU fonctionne en continu et sur tout le territoire. Toutefois, sachez que dans ce cas précis, ce sont des professionnels qui interviennent en cas d’urgence absolue, nécessitant une hospitalisation immédiate.

Un numéro qui fonctionne partout

Le gros avantage de ce numéro unique d’urgence, c’est qu’il fonctionne n’importe où et surtout, n’importe quand. Ainsi, pour une blessure grave à l’autre bout de la France ou lors d’une escapade touristique, vous pourrez facilement contacter un professionnel de la santé proche de vous. En plus, il faut savoir que c’est un service qui fonctionne également pour les enfants en bas âge avec la possibilité de joindre un pédiatre de garde.

Enfin, si jamais vous êtes saisis par une rage de dents insupportable, ce site met également à votre disposition un numéro unique vous permettant de contacter un dentiste de garde dans les parages. Simple, pratique, il vous suffit d’une connexion wi-fi pour pouvoir être immédiatement mis en relation avec un spécialiste et vous faire soigner. 

Dieppe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.