0

Comment réussir son déménagement ?

Déménager peut vite tourner au cauchemar si vous ne prenez pas soin de bien vous préparer. Il est nécessaire de respecter un timing précis afin que tout se déroule pour le mieux, au départ comme à l’arrivée.

Bien planifier le déménagement

La première étape est de mettre en place un timing précis que vous devrez suivre à la lettre. Dès que vous connaissez la date à laquelle vous devez libérer votre logement, déterminez le créneau qui sera le plus adapté pour le vider. Si vous devez par exemple partir d’une grande ville, il est probable que le jour le plus adapté soit un samedi ou un dimanche afin d’éviter les bouchons. Vous ne perdrez ainsi pas votre temps durant le transport, surtout si vous avez plusieurs voyages à faire.

Avoir les bonnes fournitures

Afin de gagner du temps lors de votre arrivée dans votre nouvel appartement ou votre nouvelle maison, il conviendra de faire preuve de rigueur lorsque vous ferez vos cartons. Pensez à bien les numéroter et à remplir un carnet indiquant ce que le carton contient, et dans quelle pièce il ira. Dans cette logique, il est très important de disposer de cartons adaptés pour votre déménagement. Il existe de nombreuses références qui répondent à tous les besoins : cartons pour verres, assiettes et autres objets fragiles, simple ou double cannelure en fonction du poids transporté, avec ou sans poignée pour le côté pratique. Il conviendra d’utiliser des cales ou du papier bulle pour vos biens les plus précieux.

Le jour J

Le jour du déménagement est enfin arrivé. Si vous avez bien respecté votre planning, toutes vos affaires sont correctement emballées dans des cartons adaptés et numérotés. Il ne vous reste plus qu’à les descendre dans votre véhicule et à rejoindre votre nouveau logement. Une fois vides, la plupart des cartons peuvent être mis à plat et stockés en prenant peu de place dans l’attente d’une nouvelle utilisation.

Dieppe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.