0

Les compétences à développer pour les entreprises d’import / export

Le travail d’un responsable des exportations/importations, où qu’il soit dans le monde, peut être extrêmement difficile, surtout s’il travaille avec des petites et moyennes entreprises (PME), car ces organisations ont tendance à souffrir d’un manque de ressources.

Les responsables export/import peuvent, par exemple, se retrouver à jongler chaque jour avec un nombre croissant de tâches : planifier et coordonner les expéditions et superviser la livraison, gérer les clients et le personnel et veiller à ce que les expéditions soient conformes aux lois nationales ainsi qu’aux lois internationales sur l’exportation, le commerce et les finances.

Comme c’est le cas pour n’importe quel autre emploi, le fait de posséder les bonnes compétences pour toutes ces tâches les aidera non seulement à les accomplir efficacement, mais aussi à se développer professionnellement.

Les compétences à développer pour être un bon import / export manager

Comprendre les finances et les budgets

Toute personne travaillant dans les affaires doit avoir des connaissances financières, car c’est la clé de la réussite financière, et cela vaut également pour les responsables export/import.

Entre autres compétences financières, les responsables export/import doivent être capables de comprendre les systèmes comptables et de contribuer au processus budgétaire.

Aujourd’hui, il existe plusieurs solutions numériques qui aident les entreprises sur de nombreux aspects logistiques et financiers. C’est le cas notamment de Trade Easy qui propose une solution tout-en-main permettant aux entreprises une gestion logistique facile et intuitive. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à cliquez ici.

Comprendre la technologie (et en profiter)

Désormais, tout le monde utilise des technologies de base telles que les ordinateurs, les smartphones, les plateformes cloud et les applications web.

Entre autres choses, la technologie a aidé les petites entreprises à exploiter efficacement le capital, à améliorer le service à la clientèle, à minimiser les coûts en automatisant les tâches de routine, à mettre la documentation en ligne et à accéder aux marchés mondiaux.

Elle a aidé ces organisations à devenir plus efficaces et plus compétitives.

Alors que les perturbations causées par la pandémie de Covid-19 obligent les entreprises du monde entier à adopter la technologie ou à accélérer leur transformation numérique pour survivre, il est d’autant plus important pour les PME de savoir comment tirer parti de la technologie afin de rester pertinentes et compétitives dans un monde qui évolue rapidement.

 

Dieppe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.