Au fil des pages de vos livres de déco intérieure, votre envie d’une belle cuisine a fait son chemin, elle ne quitte d’ailleurs plus vos pensées ! Vos meubles existants brinquebalants, votre électroménager obsolète et votre évier vieux de 100 ans… Toutes ces choses ne vous donnent plus envie de cuisiner, ni encore de passer du temps dans votre cuisine. Vous désirez du neuf, du moderne et fonctionnel pour votre vie future où les moments conviviaux auront tout leur sens, autour pourquoi pas, d’un îlot central…. !

Vous rapprocher d’un cuisiniste expérimenté

Entre petits bricolages et conception d’une cuisine complète, il n’y a pas qu’un pas ! Effectivement, beaucoup de bricoleurs qui ont voulu se lancer seuls dans ce projet, ont vite regretté leur choix, à la vue des nombreux meubles à monter et aux imprévus qui pourtant sont essentiels à la fonctionnalité d’une cuisine ! Une évacuation mal placée, une prise manquante, un plan de travail trop court, des centimètres non comblés et donc une perte de surface de rangements ! Le mieux est de faire confiance à ce professionnel pour votre cuisine à Mulhouse ou à un autre expert, si vous n’habitez pas la région. Dans tous les cas, un cuisiniste expérimenté est le meilleur des choix que vous pouvez faire…

Préparez au mieux votre premier rendez-vous chez votre cuisiniste

Ça y est, votre rendez-vous chez le cuisiniste est pris ! Ceux qui sont déjà passés par là, savent que ce moment est un rêve puisqu’il vous permettra de découvrir à la fin de la conception, votre future cuisine en 3D. Mais avant d’en arriver là, l’expert devra vous poser de nombreuses questions, afin de se coller au mieux à vos envies et à vos besoins. En fonction de la surface existante, il déterminera tout d’abord le type de cuisine à privilégier : en L, en U, en I, en parallèle, avec îlot central… Ouverte ou non. Viendront ensuite des tas de questions : meubles hauts, meubles bas, coulissants ou non, la plaque de cuisson : (au gaz, électrique, à induction ou vitrocéramique ?), lave-vaisselle, matière des plans de travail, type de four, machine à café, évier 1 ou 2 bacs… ! De quoi en perdre la tête si vous n’êtes pas préparé un minimum… Prenez donc le temps de réfléchir et de vous poser certaines questions avant de vous rendre à ce rendez-vous. 

Vous gagnerez un temps précieux que vous passerez plutôt à cuisiner des bons petits plats !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here