La Californie est l’endroit que les voyageurs du monde entier assimilent aux plages, aux parcs naturels, au soleil et aux voyages en voiture. Le Golden State, qui surplombe le Pacifique et a des frontières avec le Mexique, l’Arizona et le Nevada, a souvent fasciné les touristes.
La Californie offre une pléthore de destinations à explorer qui répondent à un large éventail d’envies. Le problème, s’il en est un, est de s’organiser pour voir tout ce que ce vaste État a à offrir.
Dans cet article, nous allons dresser une liste des sept meilleures choses à faire en Californie. Pour ceux qui ne connaissent rien de cet État et ne savent pas quoi voir, un Top 7, bien qu’arbitraire, peut constituer un point de départ décent pour un voyage à travers les merveilles de cet État légendaire.
Le parc national de Yosemite
Le parc national de Yosemite est un autre site incontournable en Californie. C’est l’une des grandes merveilles naturelles de l’État, avec d’imposants monolithes de granit, des chutes d’eau fracassantes, des séquoias massifs, des lacs alpins scintillants, des vallées verdoyantes et des routes magnifiques formant un paysage qui peut rapidement vous émerveiller.
Le parc dans son ensemble est très grand, et s’y déplacer prend un certain temps. De plus, certaines routes et points d’entrée sont fermés à certaines périodes de l’année, vous devez donc vous préparer à l’avance.
Le Parc national de la Vallée de la Mort
Le parc national de la Vallée de la Mort est un lieu incontournable pour tous ceux qui aiment les paysages naturels surréalistes et les images d’un horizon infini qui s’étendent à perte de vue. Pour visiter la Vallée de la Mort, il faut la traverser en s’arrêtant à des points de vue le long du parcours. Il peut s’agir de brèves pauses, juste assez longues pour prendre quelques photos et remonter dans la voiture afin de ne pas être soumis trop longtemps au soleil puisqu’il s’agit de l’endroit le plus chaud des États-Unis. Heureusement, la plupart des attractions de la Vallée de la Mort sont proches de parkings afin de limiter le temps passé sous le soleil.
Le simple fait de circuler en voiture dans ce parc est à couper le souffle. Lorsque vous visitez la Vallée de la Mort, vous avez l’impression d’avoir pénétré dans les entrailles de la terre ou d’être arrivé de manière impromptu dans un autre monde.
Le climat de la Vallée de la Mort n’est pas à prendre à la légère, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous visitez le parc.
Le parc national des séquoias
Une autre merveille naturelle qui fait partie de plusieurs itinéraires de vacances sur la côte ouest. Le parc national des séquoias est situé dans l’est de la Californie, au sud du parc national de Yosemite, dans la Sierra Nevada.
La principale raison pour laquelle les visiteurs se rendent dans cette région naturelle, comme son nom l’indique, est de voir les séquoias géants, qui constituent non seulement la forêt du parc mais aussi celles de la région locale. Lorsque vous vous promenez autour de ces arbres magnifiques, vous trouvez l’arbre du Général Sherman, le séquoia le plus proéminent, qui a 2700 ans, 83 mètres de haut et 31 mètres de diamètre.
Les studios Universal de Los Angeles
Ce parc à thème est extraordinaire. Il y a des promenades, des répliques de plateaux de tournage, des expositions, des avant-premières 4D et de nombreuses visites des films les plus emblématiques d’Hollywood, avec des surprises et des effets spéciaux.
La visite guidée des plateaux de tournage est mémorable et vous emmène dans des scènes réelles avec des effets scéniques et des images inattendues.
Parmi les autres films figurent Harry Potter ou encore King Kong, Transformer et Jurassic Park.
Le Bodie State Historic Park
Vous aimez les Westerns ? Ou êtes-vous simplement curieux de savoir ce que cela pourrait être de se promener dans une authentique ville du Far West qui a été méticuleusement préservée ?
Si vous êtes un fan du Far West, il n’y a pas de meilleur endroit à visiter que Bodie, une ancienne ville minière de la Sierra Nevada qui était autrefois le repaire préféré des hors-la-loi. Cette ville fantôme est aujourd’hui un musée en plein air où les visiteurs peuvent visiter des structures d’époque pour voir les meubles et accessoires d’origine.
Il y a aussi un petit musée avec des artefacts et du matériel historique de la région.
La ville de San Francisco
La Californie, comme tout autre État des États-Unis, a ses lieux emblématiques, et le pont rouge de San Francisco, le Golden Gate Bridge, est sans conteste l’un des plus reconnaissables surplombant la baie de San Francisco, ou Frisco Bay comme ses habitants l’appellent affectueusement.
Les nombreuses collines, les montées et descentes constantes, les téléphériques historiques, la Lombard Street tortueuse et pleine de roses, les quartiers distincts, chacun avec sa propre personnalité unique et évidente, la communauté colorée et l’architecture victorienne raffinée ne sont que quelques-uns des nombreux ingrédients capables de se combiner pour faire de la ville un lieu exceptionnel à visiter.
Comme si cela ne suffisait pas, la position enviable de San Francisco en fait un point de départ idéal pour des excursions d’une journée à travers la ville. Pensez à la forêt de Muir Woods, immortalisée dans le film La planète des singes, ou au chic Sausalito, considéré comme le Portofino californien, ou aux régions viticoles de Napa Valley et de Sonoma Valley.
La ville de San Diego
Il y a plusieurs communautés en Californie, mais San Diego semble vouloir faire concurrence à la beauté de San Francisco.
San Diego, qui surplombe la côte et bénéficie d’une position géographique privilégiée qui lui garantit un climat fantastique, possède plusieurs points d’intérêt, comme SeaWorld et Legoland, ainsi que le célèbre zoo de San Diego et les musées de Balboa Park, sans oublier son centre-ville animé, ses plages pittoresques, ses criques secrètes, ses rues pittoresques et ses attractions historiques.
Pour lire d’autres guides sur les destinations touristiques des USA, visitez http://www.pays-de-matignon.net.