0

Comment perdre du ventre rapidement avec ces 6 astuces !

La première chose à faire quand on veut se débarrasse de la graisse du ventre, c’est de savoir exactement à quoi on a affaire. 

Quelle est donc cette graisse disgracieuse du ventre, et d’où vient-elle ?

Sachez que perdre de la graisse abdominale peut se révéler difficile si votre métabolisme pose problème

C’est parce que le coupable # 1 derrière le stockage de la graisse abdominale, ce sont les hormones !

Les hormones sont des messagers chimiques qui communiquent l’information dans tout votre corps et dirigent littéralement votre métabolisme. Tout dysfonctionnement au niveau hormonal peut se révéler catastrophique pour votre ligne !

Ce que font vos hormones déterminera si vous pouvez facilement réduire votre apport calorique et vous sentir bien.

Vous devez ARRÊTER de penser en termes de calories, et COMMENCER de penser en termes d’hormones.

Le plus gros facteur dans le stockage des graisses autour de votre abdomen est une hormone que vous et moi connaissons et aimons tous les deux…. Applaudissons notre amie l’insuline !

L’insuline est la plus grosse épée à double tranchant de tous les temps. Vous en avez besoin pour construire du muscle l mais cela encouragera aussi votre corps à emmagasiner plus de graisse en cas de dérèglement.

6 astuces pour perdre du ventre rapidement !

training, rmuscles, back

1. Gérer l’insuline.

L’insuline peut être votre meilleur ami ou votre pire ennemi quand il s’agit de perdre du gras. Il faut faire de la gestion de l’insuline une priorité.

Mangez des aliments à faible indice glycémique (IG) en règle générale, et combinez les aliments à IG élevé avec ceux à IG faible pour réduire leur impact net sur votre corps. Le secret, c’est qu’il faut savoir quand manger vos produits sucrés.

Faites de l’exercice en même temps que vos repas pour profiter des bienfaits de l’insuline. Après une séance de musculation, vous pouvez consommez des aliments sucrés

Pour la majorité des repas que vous mangez, concentrez-vous sur les protéines, les graisses, les lipides et les glucides (principalement les légumineuses et non les féculents).

source : 

Tout ce qu’il faut savoir sur l’insuline et la prise de poids

Pourquoi l’insuline fait grossir

2. Faire du sport

Les études montrent que le fait de faire du cardio traditionnel de longue durée diminue la fonction thyroïdienne, ce qui vous rend MOINS efficace pour brûler les calories.

Ce qui est drôle, c’est que la plupart des gens qui ne réussissent pas à se débarrasser de leur graisse abdominale croient qu’il est essentiel de faire plus de cardio. Rien ne peut être plus éloigné de la vérité, et les études le démontrent de façon concluante.

Vos hormones détermineront, et détermineront toujours, combien de calories votre corps brûle, stocke ou ignore.

Si vous vous concentrez sur l’obtention d’une réponse hormonale positive par l’exercice, alors vous vous préparez à brûler plus de graisse automatiquement. Le point suivant vous dira comment faire.

3. Soulevez les choses lourdes.

O.K., donc soulever du poids vous rend plus sensible à l’insuline, stimule l’hormone GLUT4 rendant vos muscles plus aptes à absorber plus les glucides que vous mangez. Cela vous fait aussi brûler les réserves de glycogène plus efficacement (ce qui signifie que vous pouvez manger des glucides et ne pas vous inquiéter de les stocker comme graisse).

Soulever des choses lourdes veut dire ce que cela veut dire : Il faut sauver du lourd et chercher à se muscler.

Si vous voulez obtenir une réponse hormonale pour brûler la graisse de ventre, il faut une charge importante.

Votre corps ne le fera pas à moins que la charge ne soit assez lourde… sinon, vous ne faites que faire des mouvements.

sources :

Hormone minceur : Comment booster son adrénaline

Les hormones qui font maigrir

4. Mangez des aliments riches en micronutriments tous les jours.

C’est l’un des outils les plus efficaces dans la perte de graisse à long terme qui vous empêchera de devenir fou. Si vous réduisez les calories au hasard, votre métabolisme réagira en ralentissant et en conservant plus d’énergie.

Pour l’éclipser, vous devez manger PLUS de nourriture et vous nourrir PLUS. Vous devez manger beaucoup et beaucoup d’aliments qui contiennent de grandes quantités de mirconutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments, phytonutriments, enzymes, etc). Ces nutriments essentiels aideront à la signalisation hormonale dans votre corps comme rien d’autre ne peut le faire. Ils aideront avec la sensibilité à la leptine, la fonction thyroïdienne, la désintoxication et plus encore. Cela vous permettra effectivement de manger moins de « calories » mais d’apporter beaucoup plus de nutriments.

D’ailleurs, les carences en nutriments se multiplient constamment par rapport à l’alimentation. Si vous manquez de sélénium, de zinc et de vitamines B, par exemple, et qu’il y a un bagel dans votre intestin… oui, vous avez de la nourriture dans votre intestin, mais votre corps n’a pas obtenu les nutriments dont il a besoin.

source :

Guide des nutriments essentiels

5. L’importance du sommeil.

Une étude publiée dans le Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism a démontré de façon saisissante qu’une seule nuit de privation de sommeil peut vous rendre aussi résistant à l’insuline qu’un diabétique de type 2. Les résultats peuvent être temporaires, mais le fait que cela se produise de façon constante vous préparera à un diabète complet, à l’obésité et même à une mort prématurée.

Le sommeil est une affaire sérieuse, mais l’une des choses les PLUS FACILES que vous pouvez améliorer tout de suite.

Le sommeil est le multiplicateur de force de la perte de graisse. Plus la qualité de votre sommeil est bonne, plus vite vous perdrez votre gras sur le ventre.

Il y a de nombreuses raisons à cela, mais en voici deux grandes : la guérison systémique et l’optimisation hormonale.

Flash info : On ne se met pas en forme au gymnase ! Vous décomposez votre corps, obtenez une « pompe » et créez un environnement dont votre corps a besoin pour changer et s’adapter. On ne s’adapte pas quand on se promène… être éveillé en soi est un processus catabolique.

Votre corps s’adapte, guérit et change par rapport au travail que vous faites pendant que vous dormez.

Vos sécrétions hormonales les plus importantes qui vous aident à rester en forme, dynamique et jeune se produisent également pendant différents niveaux de sommeil. S’il le faut, relisez cette phrase, parce qu’elle est extrêmement importante et qu’elle est très souvent examinée.

sources :

Sommeil et minceur : Bien dormir pour bien maigrir

Dormir beaucoup pour éviter de grossir

6. Réduire le stress

Il y a tellement d’études qui lient le stress à l’obésité que c’est presque absurde.

Ce qui est dingue, c’est que la plupart des gens ne l’intériorisent pas.

Le surpoids peut venir d’une mauvaise alimentation…mais il peut aussi être le résultat du stress !

Les études montrent que le stress peut être lié à la graisse abdominale de plusieurs façons différentes. La concentration de cortisol est plus élevée, l’hormone du stress, dans votre organisme lorsque vous êtes dans un état de stress chronique.

Le cortisol peut vous blesser de plusieurs façons : Il peut briser votre précieux muscle maigre et l’utiliser pour l’énergie (un processus appelé glyconéogenèse), il peut directement causer une augmentation du stockage des graisses, et il peut réguler à la baisse certaines hormones qui brûlent les graisses dont vous avez vraiment besoin.

Nous vivons aujourd’hui dans un monde de stress accru auquel nos ancêtres n’ont jamais eu à faire face : radiations, pollution de l’air, champs électromagnétiques, heures de travail excessives, innombrables heures passées assis, inflammation interne due à une mauvaise alimentation.

Si vous voulez perdre du gras dans un monde hyper-stressant, vous devez avoir une stratégie pour neutraliser le stress.

Il n’est pas nécessaire que ce soit difficile, en fait, il vaut mieux que ce ne soit pas difficile.

Le yoga réparateur, la marche de loisir, la méditation, le Tai chi et le Qigong sont tous des options viables.

source :

Ventre : Le poids du stress

Dieppe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.