De nos jours, pour obtenir un bon poste dans une société, il faut obligatoirement avoir un diplôme, que cela soit dans le domaine du marketing ou de la logistique. Les formations disponibles en France pour devenir supply chain manager sont très nombreuses. Continuez la lecture de cet article pour en savoir plus sur les différentes formations disponibles pour faire carrière dans la logistique.

Parcours universitaire : Licence / Master Supply Chain et Logistique

Certaines universités (Dauphine, Panthéon-Assas, Panthéon-Sorbonne, etc.) proposent des formations en transport logistique et supply chain. Les frais d’inscription à l’université sont moins élevés que ceux des grandes écoles. Les recruteurs ont une préférence pour les étudiants de l’Assas et de la Sorbonne. Alors si vous en avez l’occasion, inscrivez-vous dans l’une de ces universités. Pour faire un master spécialisé supply chain, il est nécessaire d’avoir une licence en transport logistique. Généralement, une licence ne suffit pas pour obtenir un poste à hautes responsabilités dans une grande entreprise. Si vous ne souhaitez pas faire de longues études, sachez qu’il est possible de trouver une formation en licence. Vous êtes à la recherche d’une formation en logistique ? Découvrez cette formation supply chain.

Master spécialisé en Supply Chain

Suivre une formation dans une grande école d’ingénieur est l’une des voies les plus difficiles pour devenir supply chain manager. Généralement pour intégrer l’un de ses instituts, il faut forcément passer par une classe préparatoire. Même si le programme est intense, à la fin vous obtiendrez un diplôme en Supply Chain et Logistique mondialement reconnu. Vous pourrez facilement trouver un emploi dans les plus grandes sociétés. Les frais d’inscription aux grandes écoles sont très élevés. Pour réduire les frais, pensez à postuler pour un double diplôme grâce aux accords entre écoles. Actuellement, il est plus facile de faire une formation en gestion de projet après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur que l’inverse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here