Les entreprises, peu importe leur taille et leur secteur d’activité, ont besoin de solutions de gestion de projets qui s’adaptent à leurs besoins. Et pour gagner en productivité tout en bénéficiant d’une sécurité maximale, se tourner vers un logiciel en mode SaaS s’impose comme la première des exigences.
Travailler à distance en toute simplicité
Avec un logiciel en mode SaaS, toutes vos informations sont stockées dans le cloud. Grâce à une simple connexion internet, vous pourrez les consulter à chaque fois que le besoin se fera sentir, peu importe votre localisation dans le monde. Une telle efficacité permet de gagner en productivité et de travailler sans devoir attendre d’être au bureau. Miser sur un logiciel de gestion de projets vous aidera à surveiller le travail des équipes, de vérifier le temps passer sur chaque tâche et de suivre l’utilisation des ressources financières.
Le travail collaboratif pour gagner du temps
Avec un logiciel en mode SaaS, pas besoin de s’échanger longuement des mails avec en pièce jointe les 10.000 fichiers Excel constamment actualisés… Il suffit de se connecter sur son interface et d’apporter les modifications en temps réel.
Ces dernières sont accessibles à tous les membres de l’équipe, ce qui permet de mettre tout le monde au même niveau d’information. Même en voyage, il vous sera possible de travailler sur votre PC depuis un train. Avec des équipes réactives, le partage rapide de l’information ou la programmation de chaque étape du projet, l’entreprise est sûre de pouvoir atteindre ses objectifs dans les meilleurs délais.
Une meilleure coordination des ressources humaines
Pour mener à bien ses missions en respectant les délais impartis, le gestionnaire de projet peut affecter des tâches à ses collaborateurs et suivre leur évolution. Avec des options de planification sur mesure, il est capable d’optimiser l’utilisation du temps, mais également l’affection des ressources humaines. Un tel avantage est l’atout indéniable pour pleinement profiter de la meilleure productivité de ses équipes sans risquer de sous-utiliser ou de sur-utiliser un collaborateur.