Oui, on est d’accord, un chat c’est super mignon…c’est peut-être même l’animal le plus mignon qui existe et pas besoin de montrer une vidéo de bébé chat pour vous en convaincre ! (bon allez, on vous en met une…)

https://www.youtube.com/watch?v=eNHn5Qi-EwE

Mais ce n’est pas seulement une petite boule de poils qu’on a envie de prendre dans ses bras, un chat, c’est aussi une véritable pile électrique déborde d’énergie à chaque seconde et qui a besoin de bouger.

Et quand ça joue, ça a tendance à ne pas faire de cadeaux avec le mobilier. RIP le canapé en cuir ou les meubles en bois de chêne. Si vous souhaitez éviter ce problème, on peut vous conseiller de vous procurer un arbre à chat…Un arbre à chat est en effet parfait pour canaliser toute l’énergie de votre petit animal mais un arbre à chat, ça peut vite coûter cher. Animaux-Paradise propose un comparatif qui présente différents modèles, vous pouvez toujours aller y jetez un oeil si vous souhaitez vous procurer un arbre à chat. Le site Testeur du Dimanche propose aussi un excellent comparatif arbre à chat si vous êtes du genre à prendre votre temps pour faire des achats ciblés et parfaitement adaptés à vos besoins ! En revanche, si vous avez un budget serré ou si vous êtes plutôt bricoleur, nous vous conseillons de rester avec nous et de découvrir sans plus attendre, les astuces qui vous permettront de fabriquer votre propre arbre à chat.

De manière générale, fabriquer un arbre à chat ne demande pas beaucoup de budget. Il vous faudra peut-être effectuer un peu de travail en termes de temps mais niveau porte-monnaie, ça ne posera pas beaucoup de problème.

En effet, il est tout à fait possible de confectionner son arbre à chat soi-même et cela assez facilement !

Comment fabriquer son arbre à chat soi-même

  1. Assembler les matériaux de base

Pour commencer, il va falloir trouver des matériaux pour confectionner son arbre. On vous conseille pour cela de chercher du carton, des tissus usages ainsi que du plastique.

Il faudra bien entendu de la colle et des ciseaux pour pouvoir assembler tout cela !

2. Réfléchir à la structure

Il y a deux parties essentielles dans un arbre à chat, à savoir le tronc et les plateformes. Le tronc doit être recouvert de tissus afin que votre chat puisse grimper facilement. Les plateformes peuvent être recouvertes de moquettes afin d’inciter votre chat à se faire les griffes !

Bien-sûr, dans l’idéal, il faut faire un arbre à chat qui soit le plus grand possible. Plus l’arbre est grand, plus votre chat aura de l’espace pour jouer.

3. Passez à l’assemblage

Une fois que vous réuni les matériaux nécessaires et que vous visualisez la forme qu’aura votre arbre, vous pouvez passez à la phase de l’assemblage. Veillez bien à utiliser une colle forte afin d’avoir un arbre à chat qui soit extrêmement solide !

Fabriquer un arbre à chat soi-même est une activité ludique qui peut se faire en famille…c’est aussi l’occasion de faire quelques économiques vu le prix des arbres à chat sur le marché. Économiser des dizaines d’euros à l’approche des fêtes, avouez, ça fait toujours plaisir !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here