0

Les bienfaits du vélo électrique : perte de poids, musculation, etc.

C’est la rentrée…et c’est aussi l’heure des nouvelles résolutions ! Comme beaucoup de Français, vous déciderez sans doute d’opter pour le sport…Rien de mieux que de se remettre en forme et de retrouver une silhouette athlétique.

Pour vous faciliter la tâche, nous vous conseillons de choisir un vélo électrique. De nombreux bienfaits pour la santé mais aussi et surtout un appareil très pratique !

Permettre l’exercice aérobique soutenu

Nous savons que l’exercice a une myriade d’avantages, et pour cela, les médecins recommandent que nous fassions tous au moins 3 heures d’exercice aérobique d’intensité modérée par semaine.

Cependant, nous savons aussi que Paris ne s’est pas construite en un jour. Pour ceux d’entre nous qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour nous aider à rendre ces objectifs durables, les vélos électriques permettent à un plus grand nombre de personnes de faire du vélo, en les aidant dans les montées et en leur offrant un plus grand choix de longues routes.

Ceci s’applique qu’ils soient utilisés pour le travail ou l’exercice. Quoi qu’il en soit, il vous permet d’aller plus loin et plus longtemps. Les résultats montrent que les personnes qui utilisent des vélos électriques font plus d’exercice qu’elles ne le feraient autrement malgré l’aide supplémentaire, l’effet de chaîne est qu’elles ont amélioré leur condition aérobique et ont moins de graisse corporelle.

Plus de gens à vélo, plus de temps

Une étude réalisée en Norvège a montré que les vélos électriques font rouler les gens plus longtemps et plus souvent. Cela signifie qu’il faut passer des courts trajets en voiture au transport à bicyclette et qu’il est probable qu’il s’agit d’un trajet peu exigeant physiquement.

Le résultat est qu’il est non seulement bon pour la santé et le bien-être individuel : le site Electrical Power Systems rappelle que le vélo électrique est aussi positif pour l’environnement !  Dans le monde du cyclisme, l’augmentation du nombre de cyclistes signifie également que davantage d’infrastructures sont encouragées pour l’ensemble des cyclistes. Cela signifie plus de douches au bureau, de meilleures pistes cyclables et ainsi de suite.

Le fait qu’il est plus facile de faire du vélo sur de plus longues distances et qu’il est donc plus facile à gérer a également été démontré dans des études pour augmenter la probabilité d’un changement de comportement durable chez les usagers. Ceux qui sont passés à la bicyclette électrique ont constaté que la transition à partir d’autres modes de transport est plus facile et, par conséquent, plus susceptible de la poursuivre, ce qui a constitué un défi majeur pour les campagnes d’amélioration des statistiques sanitaires.

Une meilleure santé mentale

Particulièrement pour ceux qui cherchent à changer leurs habitudes et à commencer à faire plus d’exercice, l’aide fournie par un vélo électrique facilite la transition d’autres modes de transport pour les nouveaux utilisateurs. Vous prenez l’air, vous faites de l’exercice et vous le faites pour vous.

Il en résulte que les gens augmentent beaucoup plus efficacement leur confiance en eux en faisant du vélo et, comme nous l’avons déjà dit, sont plus susceptibles de continuer à faire de l’exercice, ce qui est également bon pour la santé mentale.

Beaucoup de gens n’ont peut-être pas fait de vélo depuis l’enfance, et un vélo électronique peut rendre le fait de recommencer à faire du vélo beaucoup moins intimidant. Il peut également aider toute personne qui revient au cyclisme après un problème de santé à faire du sport sans exercer une pression excessive sur son corps, ce qui lui permet d’améliorer sa condition physique et de se sentir bien.

Les vélos électroniques rendent le cyclisme plus inclusif

Tout amateur de vélo pourra vanter les mérites d’un bon vélo, mais qu’en est-il de la barrière d’entrée en vieillissant ou si vous avez un problème de santé ?

Pour quelqu’un qui revient au cyclisme après une blessure ou une intervention chirurgicale, ce peut être un véritable défi physique et l’échec, ou le fait de le trouver plus difficile qu’auparavant, peut décourager quelqu’un pour la vie. Les vélos électriques permettent à un plus grand nombre de personnes de prendre ou de continuer à faire du vélo dans la vie beaucoup plus tard, ce qui est un facteur énorme pour améliorer la santé des personnes âgées.

Non seulement cela, mais la capacité de faire de l’exercice peut aussi vous aider à vous remettre de blessures et de problèmes de santé, ce qui signifie que les mérites sont de deux ordres. Les vélos électriques vous permettent de pédaler davantage, et plus vous en faites, plus vous pouvez en faire.

Les vélos électriques, bénéfiques pour la santé physique, mentale et l’environnement

Il est bien connu que l’exercice améliore considérablement la santé, mais peu de gens connaissent vraiment les bienfaits de ce sport, mais ce que nous voulons maintenant, c’est mettre hors de doute de nombreuses personnes d’âge moyen qui pensent être trop vieux pour se remettre à vélo et pédaler.

Eh bien, ce n’est pas le cas, tout le monde peut faire du vélo en commençant progressivement à s’adapter et de former votre corps à ce sport, la grande majorité estime que c’est un sport trop difficile de commencer à partir de 60 ans, c’est complètement faux, car ces dernières années ont évolué et beaucoup de bicyclettes électriques.

Avec des conceptions beaucoup plus compactes, presque inestimable, où le moteur électrique n’est presque pas vu et avec des batteries faciles à charger, moins lourdes et avec une autonomie vraiment surprenante, ils sont généralement limités à 25 km / h, mais pourrait aller à une vitesse plus élevée. Avec ces vélos il n’y a aucune excuse pour ne pas faire du vélo car quand on se fatigue nous pouvons utiliser le moteur électrique dans les côtes les plus raides. Il existe de nombreuses catégories de bicyclettes électriques : marche, vélo, vélo de montagne, pliable, tricycles et autres.

Ici, nous voyons les avantages de l’utilisation de vélos électriques, et pas seulement les avantages pour la santé. Plusieurs études démontrent les bienfaits de l’exercice à vélo. Il est cliniquement prouvé qu’il s’agit de l’une des activités les plus complètes et les plus universelles pour prévenir les maux de dos, protéger les articulations et améliorer les systèmes circulatoire et immunitaire, ainsi que maintenir votre santé mentale en ordre.

Ils ont également un énorme avantage pour notre environnement. Tout le monde connaît les problèmes de pollution que connaissent les grandes villes du monde, en ces temps où le climat est quelque peu révolutionné, où il n’y a ni pluie ni vent, les conséquences les plus immédiates sont les niveaux élevés de pollution, à tel point qu’elles prennent des mesures drastiques de réduction du trafic, d’interdiction des transports comme la voiture particulière, pour essayer de réduire la pollution qui est si néfaste pour notre santé.

Ce sont toujours les hommes politiques qui prennent ces mesures, sans réfléchir ni mettre en œuvre une stratégie globale, pour pouvoir faire prendre conscience à la population qu’il existe de nombreux autres moyens de transport propres, pour qu’elle soit encouragée, subventionnée, récompensée, pas seulement par des décisions concrètes, c’est-à-dire qu’il existe une alternative au transport privé complètement écologique, non polluante et très agréable, le vélo électrique.

Pour vous donner une idée, une bicyclette a une consommation de 0,15€/km, une consommation minimale. Nous devrions tous être conscients d’utiliser ce type de transport, un transport propre, efficace, silencieux, bon marché, très agréable et surtout bon pour la santé.

Lire aussi : 

Remise en forme : Comment se muscler rapidement

Le vélo électrique est aussi bon pour la santé que le vélo traditionnel – Slate.fr

Dieppe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.