0

Visiter Athènes en 3 jours : quelles sont les meilleures activités à faire ?

Athènes est une destination touristique de premier choix pour les passionnés de culture et d’histoire. Bénéficiant d’un climat agréable tout au long de l’année, la capitale grecque a de quoi séduire ses nombreux touristes !

Visiter Athènes, le trésor de la Grèce Antique

Ville d’1 million habitants, Athènes présente encore quelques vestiges de la Grèce antique. Malheureusement, ce n’est pas aussi florissant que Rome où les monuments ont été bien conservés. Athènes a connu une histoire mouvementée et a subi de nombreuses destructions en raison notamment des attaques continues de la part de ses différents voisins.

Il n’empêche que la ville a encore beaucoup de choses à montrer !

Au-delà des monuments historiques, Athènes une ville d’ambiance. Les différents « arrondissements » qu’on appelle « municipalités » présente chacune des atmosphères uniques.

Visiter Athènes en 3 jours : Les activités à ne pas manquer

L’Acropole

L’Acropole, c’est l’attraction touristique par excellence ! Monument antique vieux de plusieurs années, l’Acropole est l’une des attractions les plus visitées au monde.

La visite coûte 20 euros. Notez qu’il est possible de payer un billet 30 euros pour pouvoir visiter plusieurs monuments différents sur une durée de 5 jours.

Ce billet spécial permet aussi de ne pas faire la queue, ni à l’Acropole ni pour les autres monuments.

L’Acropole comprend plusieurs sites : Le Parthénon, le théâtre de Dyonisos et l’Agora romaine !

Pour profiter au maximum de votre visite, nous vous conseillons de partir tôt le matin afin d’éviter au maximum les touristes et surtout de profiter d’une température agréable.

Le Musée de l’Acropole

Le Musée de l’Acropole est considéré comme l’un des plus beaux musées du monde ! Sont conservées à l’intérieur de nombreuses œuvres et constructions qui étaient présentes sur le site de l’Acropole. Les différentes œuvres proposent des textes explicatifs en anglais et en grec afin de pouvoir comprendre les enjeux historiques !

La Place Syntagma

La place Syntagma est une place très connue ! Le parlement Grec s’y trouve et c’est aussi le quartier des ambassades étrangères.

La place syntagma est un lieu central de la ville et souvent le point de rendez-vous des Athéniens.

Le Jardin National d’Athènes

Le Jardin National d’Athènes se situe à quelques dizaines de mètres de la place Syntagma. C’est un grand espace vert qui vaut vraiment le coup d’oeil et qui permet de se relaxer en appréciant la verdure !

Le Pirée

Le Pirée fait partie du Grand-Athènes et abrite le port d’Athènes. Le Pirée est un plus populaire que le reste d’Athènes et a cette particularité d’être vraiment très grec.

Le bord de mer

La partie sud d’Athènes est longée par la mer d’Égée. Les températures sont très favorables, il est même possible de s’y baigner jusqu’à fin octobre.

Les plus belles plages se situent cependant un peu plus qu’Athènes mais elles valent vraiment le coup d’œil !

Les choses à savoir avant de visiter Athènes

Sécurité : Athènes est une ville très sûre. Vous pouvez marcher avec votre smartphone dans les mains, les métro ne craignent rien et de manière générale les gens sont très avenants.

Il y a cependant 2 endroits où il faut faire attention : Omonia et Exarchia. Ce sont des quartiers plus pauvres avec notamment des réfugiés et des migrants. Les agressions restent très rares mais faites tout de même attention si vous y allez !

Coût de la vie : Globalement, le coût de la vie à Athènes est bien moins important que dans la grande majorité de l’Europe. Les restaurants, les taxis et les hôtels sont globalement bien moins chers ! Les courses alimentaires dans les supermarchés coûtent à peu près la même chose qu’en France ou en Italie.

Dieppe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.