Le Brésil est l’un des pays d’Amérique latine qui attire tous les ans les touristes. En effet, cette contrée compte plusieurs sites propices à un voyage d’évasion en groupe. Ces endroits offrent aux globe-trotters l’occasion de se lancer dans diverses activités amusantes. Ils permettent également aux vacanciers de mieux connaître la culture de cet immense territoire.

Jijoca de Jericoacoara, une charmante municipalité de l’État du Ceará

Jijoca de Jericoacoara, mieux connu sous le nom de Jericoacoara, est une ville attrayante du Brésil. Cette localité de près de 17 000 habitants se situe à environ 300 km de la métropole de Fortaleza. Elle est une destination appréciée des adaptes de kitesurf pour ses vents puissants et la beauté de ses côtes. En séjournant dans cette municipalité, les vacanciers peuvent se prélasser à la Praia Principal. Cette plage est l’une des plus paisibles de la région. Elle est à l’abri des courants marins et des vagues ce qui le rend propice à la baignade. Elle est jonchée de plusieurs bars. Ces derniers mettent à disposition des estivants des chaises longues et des parasols pour profiter d’un pur moment de relaxation. Mis à part cela, les voyageurs ont la possibilité de voir la Pedra Furada. Cette merveille géologique offre un bon cadre pour prendre de belles photos.

Rio de Janeiro, une grande ville animée de l’Amérique latine

Deuxième plus grande ville du pays, Rio de Janeiro est une destination à découvrir en groupe dans ce territoire. Elle est mondialement reconnue pour son carnaval qui attire tous les ans des milliers de touristes. En séjournant dans cette localité lors d’un circuit au Brésil, les routards sont invités à aller au sommet du Corcovado. La cime de cette formation géologique abrite la fameuse statue du Christ Redempteur. Cette sculpture remarquable est l’une des 7 nouvelles merveilles du monde. Mis à part cela, les globe-trotters peuvent se balader dans la forêt de Tijuca. Cette dernière est la plus grande forêt urbaine de la planète. Elle sert de refuge à de nombreux animaux dont des singes et des toucans. En outre, une échappée dans cette métropole est une occasion de se prélasser à la plage d’Ipanema. Cette côte est parfaite pour se détendre ou s’adonner à divers sports.

Le Pantanal, une zone humide intrigante de l’Amérique du Sud

Une escapade en groupe dans ce territoire est une occasion d’explorer le Pantanal. Ce site est réputé pour être la plus vaste zone humide du monde. Il abrite plusieurs variétés de plantes dont l’Apuleia molaris et le Mouriri guianensis. Il est localisé dans les États du Mato Grosso et du Mato Grosso do Sul. En s’aventurant dans cet endroit lors d’un circuit au Brésil, les passionnés d’ornithologie peuvent observer de nombreux oiseaux. Sur les 650 espèces inventoriées dans la région, on peut citer le cariama huppé et le rarissime ara hyacinthe. Les routards ont également la possibilité d’admirer des mammifères menacés comme le cerf du Pantanal et le tamanoir. En outre, une excursion dans ce lieu est une opportunité de s’adonner à quelques activités originales. Le plus insolite est sans nul doute la pêche au piranha. Pour information, l’aire de conservation du Pantanal est classée au patrimoine mondial depuis 2000.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here